Fournisseur

LA FROMAGERIE MONNIN

Fromagerie artisanale et familiale depuis 3 générations, elle collecte chaque jour le lait servant à la fabrication de ses produits auprès d’une vingtaine de producteurs, situés à moins de 30 kilomètres. Chaque fromage est ensuite affiné dans les 5 caves de la fromagerie pour garantir une qualité exceptionnelle de tous leurs produits. 25330 Chantrans (Région Bourgogne Franche-Comté ; Département du Doubs)
LA FERME LE PLANE

Cette ferme totalement indépendante possède son propre troupeau de vache Montbéliarde pour récolter leur lait et pouvoir ainsi produire leurs fromages maison. Chaque fromage est façonné et affiné dans leur propres caves. 74420 Saint-André-de-Boëge (Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Département de Haute-Savoie)
LA FROMAGERIE DE MANON

Cette ferme indépendante est gérée par Manon qui est une jeune productrice. Elle possède son propre troupeau de magnifiques chèvres et s’occupe de produire et affiner ses fromages chaque jour après les récoltes de lait. 13520 Maussane-les-Alpilles (Région PACA ; Département des Bouches-du-Rhône)
LES CAVES D’AFFINAGE DE SAVOIE

Les Caves d’Affinage de Savoie » est spécialisée dans l’affinage artisanal de fromages de haute qualité. Les fromages sont réceptionnés « en blanc », c’est-à-dire quelques jours après leur fabrication. Ils sont alors placés sur une planche d’épicéa, où les fromages sont morgés, salés, frottés et retournés à la main Ce processus d’affinage se déroule à 65 mètres de profondeur sous la montagne, cet ancien tunnel servait après la Seconde Guerre mondiale au stockage de munitions. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour l’affinage de nos fromages, offrant les conditions parfaites pour le développement des saveurs. 73730 Rognaix (Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Département de la Savoie)

Certification AOP et AOC

La plupart des fromages sont certifiés AOP et AOC. Les appellations d’origine AOC et AOP permettent de protéger des produits d’exception et de garantir au consommateur que toutes les étapes d’élaboration sont réalisées dans une zone géographique déterminée correspondant au terroir d’origine de l’aliment, selon un savoir-faire reconnu et un cahier des charges particulier, contrôlé par les pouvoirs publics et des organismes tiers indépendants.